Lequel du pingouin ou de l´homme est une énigme pour l´autre

Publié le par lesmfenvoyage2.over-blog.com

Du 27 Mars au 29 Mars 2011

 

11 Punta ArenasIl est presque temps de quitter la patagonie mais il nous faut redescendre à Punta Arenas (via Puerto Natales, soit un voyage de 8H) pour reprendre notre vol.

Punta arenas est aujourd'hui le centre économique de la patagonie chilienne. Sa ville est plus une plateforme concentrant usines, port decommerce qu´un centre touristique. Toutefois, son cimetière est une petite cité à lui tout seul! Nous sommes donc  aller rendre une petite visite aux anciens...

 

Il nous reste plus qu'une journée pour aller voir les pingouins de la baie d'Otway. Les pingouins suivent un rythme trèsPingouin (21) précis au cours de leur journée. Les couplent quittent le nid pour aller à la pêche et reviennent vers 15/16H l'après midi sur le rivage. Nous devons donc attendre cette heure pour les voir arrivés sur la plage et rejoindre leur famille. Nous n´y sommes pas à la meilleur période car fin Février ils commencent à migrer. Nous avons pu quand même observer une 50aine de pingouins.

 

Les pingouins fiers comme des empereurs marchent jusqu´au rivage et crapahutent dans la lande pour retrouver sa famille. Commence alors, des cris et des parades étranges... Est ce pour appeler et reconnaître leur proche? En tout cas c´est un univers bien curieux qui s´offre à nous! Marc a tenté une communication avec eux, marqué d´un certain succés!Pingouin (16)

Publié dans Patagonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Et vous partez où maintenant? plein de bisous, juju<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou juju! C'est un peu la course aux dernieres visites exceptionnelles... On a fait les chutes d'Iguazu il y a quelques jours, puis nous sommes montés au nord pour visiter salta et ses<br /> quebradas (montagnes de toutes les couleurs) et sa "salinas grande". Nous prenons un bus ce soir pour la frontiere bolivienne. Demain on devrait etre a Tupiza en bolivie. Donc dans les jours qui<br /> viennent on sera dans le fameux salar d'uyuni!!!<br /> <br /> <br /> A très bientôt!!! Plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />